« La perfection dans l’imperfection »
 
L'accent est mis sur les formes rondes, les sphères, telles de petites planètes sur lesquelles la sensibilité et l'imaginaire de chacun peut voguer librement…
Les sens sont à la fête par la vue, le toucher et même l'ouïe avec les bulles musicales.
Les porcelaines bleu pâle rappellent la douceur de l'enfance ; les blanches, petites coquilles d'œufs translucides, nous enchantent par la douce chaleur de leur flamme.
Quant au petit col qui ponctue la sphère, sa réalisation est parfois plus longue que la sphère elle-même avant d’entrevoir l’harmonie souhaitée qui touche mon âme d’artiste.
 
Je vous souhaite une belle balade dans ce monde de douceur.
Nathalie
Artiste
autodidacte
Franco-Suisse
Basée sur Genève
Mes premiers gestes artistiques ont été le contact avec le pastel sec et la peinture à l'huile, aux couleurs chaudes et chatoyantes du sud. Une âme de peintre s'est alors éveillée en moi.
 
C'est en 1998 que j'ai découvert la terre. J'ai suivi plusieurs cours et stages durant lesquels j'ai appris les différentes techniques et surtout l’art d’utiliser au mieux mon potentiel créatif. Les mains dans la terre, j'ai exploré ce potentiel et parcouru les chemins qui m'ont menée à mon univers et à mon style.
« Terres polies et enfumées »
Mes pièces aux courbes voluptueuses sont créées dans la recherche de l'équilibre entre la forme et la matière.
J'utilise ensuite une technique ancestrale, similaire à celle des Mayas dont le terme en Espagnol est "brunir".
Il s'agit en fait de lustrer la terre à l'aide d'un objet, souvent une pierre semi-précieuse, dans le but de rendre le tesson le plus lisse possible
 
Caressées longtemps par la pierre, polies, les courbes généreuses finissent par donner un rendu brillant et soyeux. Elles seront ensuite léchées par le feu qui par la magie de sa combustion finira par leur donner ces reflets de marbre.
 
Depuis quelques temps, j'ai le plaisir d'apporter à mes pièces un mélange de matières en y incorporant des métaux tels que le cuivre, le bronze...
 
« 2017 du rêve à la réalité »
Enfant je jouais à la marchande et lorsque l'on me demandait ce que je voudrais faire plus tard, je répondais "marchande". Et voilà, mon magasin ouvre ses portes et avec lui mon atelier de céramique afin que je puisse partager et transmettre mon savoir, tout en jouant à la marchande !!!
 

la maison de Nathalie c'est un atelier d'artistes
&
les terres polies enfumées de nathalie
Horaires d'ouverture
lundi mardi vendredi de 14h à 19h
samedi de 10h à 18h
10 rue de Frémis 1241 Puplinge
La Maison de Nathalie
 
cours réguliers, à la carte,
Lieu d'exposition des oeuvres de Nathalie
Nathalie Insomby - La maison de nathalie - 10, rue de Frémis -1241 Puplinge GE - Suisse
téléphone : +41 (0) 78 658 38 09 |  eMail : info(at)lamaisondenathalie.com
réalisation ZESTE solutions